Bonjour Pascal,
je m'appelle Cathy-Hélène et, même si ma question peut sembler simple, elle ne l'est pas totalement, je vais donc décrire ma situation présente. Je suis en couple avec Éric depuis un peu plus de 6 ans, nous avons eu un garçon ensemble. J'ai aussi une fille qui est celle de son frère... Il m'a donc été très difficile de pouvoir enfin vivre avec mon amoureux. À partir du jour où se fut possible, notre relation a toujours été très difficile.
Je me retrouve aujourd'hui en arrêt de travail. L'enseignement ne me disait plus rien et mon désir est de travailler dans les arts, puisque c'est ma vraie nature. De ce désir sont nés plusieurs débats entre Éric et moi. Plusieurs tensions se sont aussi manifestées car il n'arrive pas à être patient avec les enfants ni tendre avec moi.
Ma question est donc la suivante: je me sens à un tournant de ma vie, comme si l'on me pressait de bouger et de prendre une décision à cet effet. Je vis plusieurs peurs face à un changement de travail et je me demande si je devrais prendre cette route. Je me demande aussi si ma relation est arrivée à terme.
Merci de bien vouloir m'accorder un peu d'aide et éclairer ma route sombre....je n'y vois plus clair à force de trop réfléchir...