|
|
Dictionnaire de la Voyance - M
MEDIUM.
Dans l’Antiquité, toutes les civilisations ont eu leurs médiums ; mais le plus souvent, c’était non pas l’esprit, mais un démon qui s’exprimait par leur bouche. Le Tibet, terre d’élection de la culture psy¬chique, a ses médiums hommes et femmes (pao et pamo) qui évoquent les morts. Mais l’évocation n’a pas lieu dans le noir, le calme ni le silence. La séance se passe au contraire en plein air et au milieu d’une agitation folle. Le médium se démène, danse, tremble convulsivement, chante les messages des morts, e t c .. Dans la conception occidentale et contemporaine que nous avons du médium, au contraire, il s’agit d’une personne pondérée et atten¬tive à la voix intérieure. Mais - et cette comparaison le montre, cela n’a rien à faire avec ce qui caractérise précisément la médiumnité. (Lire : guide de la voyance, le médium et la voyance). On appelle médium, au sens large, toute personne capable de percevoir, autrement que par les sons, des éléments de connaissance présentant par ail¬leurs tous les caractères d’une connaissance de personne, d’objets ou d’idées réels. Par exemple, on appelle médium la personne qui pourra « voir », sans intervention de sa vue : c’est l’exercice de la voyance. Les facultés médiumniques sont donc apparentées aux dons de voyance. Dans un sens plus restreint, et d’ailleurs plus conforme à l’étymologie, les spirites appellent médium une personne servant d’intermédiaire entre un « Esprit » ayant un message à formuler, et l’auditoire. (La voyance spirite, la voyance médiumnique).
Nous vous proposons un dictionnaire de la voyance inédit sur le Web, spécialement conçu et réalisé à votre intention par Pascal BRASSEUR, directeur de publication de notre site Voyance-coach-consultant. Véritable guide de la voyance, vous trouverez toutes les informations nécessaires dont vous pourriez avoir besoin dans le secteur de la voyance, de l’ésotérisme, de l’astrologie, des horoscopes, de la numérologie. Ce dictionnaire de la voyance vous permettra de mieux appréhender vos futures consultations avec un voyant ou un médium et vous fournit des renseignements précieux pour mieux comprendre le monde de la voyance.
Dictionnaire de la Voyance - Copyright - tout droit de reproduction interdit - Auteur Pascal BRASSEUR - Directeur de publication de http://www.voyance-coach-consultant.com
Octobre 2007
|